Service Image

QA Localisation

QA Localisation

 

La perception globale et l’expérience client sont impactées par la localisation. Il s’agit de fournir aux utilisateurs des produits dans leur langue et en adéquation avec les spécificités des contextes culturels concernés.

Notre équipe d’experts linguistiques aide les testeurs à comprendre et à se familiariser avec un jeu non disponible en anglais. Nous offrons une vaste gamme de services de tests de localisation qui comprennent la traduction, l’audio, la messagerie interactive et l’intégration linguistique. Nous fournissons des services d’QA localisation ou d’QA linguistique en collaborant avec des locuteurs natifs qui travaillent depuis les locaux de GlobalStep et qui s’assurent que les jeux ou les applications fonctionnent comme prévu dans les différentes langues. L’équipe ne se cantonne pas à fournir des vérifications fonctionnelles dans une langue spécifique en mettant l’accent sur les excédents de texte, les superpositions graphiques, les traductions incorrectes, etc. Elle est aussi capable d’effectuer des contrôles de conformité pour des plateformes spécifiques dans les langues souhaitées. Depuis son centre de livraison à Montréal, GlobalStep fournit des services de LQA dans plus de 26 langues.

 

Qu’est-ce qui fait l’importance de l’QA et des tests de localisation de qualité ?

 

Nous internationalisons la traduction et la localisation avant les tests. Ces derniers identifient les bugs ou erreurs qui pourraient s’introduire dans ces processus.

Les tests garantissent que les caractères spécifiques aux localités s’affichent correctement, y compris les dates, les jours fériés, les nombres, les devises, les noms ou les formules de politesse. Les logiciels localisés pour les marchés asiatiques doivent pouvoir traiter des caractères complexes qui pourraient avoir une incidence sur des facteurs comme l’expansion du texte, les mots coupés et les menus mal alignés.

Les équipes de tests spécialisées tiennent compte de facteurs culturels comme l’utilisation des couleurs et la représentation de l’ethnicité pour s’assurer que l’expérience utilisateur est reconnue et pas trop générique. La culture influe sur la façon dont les gens pensent, et par conséquent, utilisent les logiciels.

Les éléments ou mises à jour des logiciels varieront en fonction des régions géographiques, mais l’objectif reste de conserver et de livrer un concept mondial. Les tests garantissent que les versions localisées sont cohérentes avec le produit source et fidèles à la promesse de l’image originelle.

Les traducteurs peuvent travailler avec des segments dans un fichier source isolé. Les testeurs peuvent alors s’assurer que le contexte et le déroulement de chaque produit localisé fonctionnent pour chacun des utilisateurs. La vérification en contexte met davantage l’accent sur la qualité et l’expérience plutôt que sur la fonctionnalité.

De nombreux logiciels sortent sur les marchés mondiaux simultanément, pour chaque caractéristique et correctif. Des tests et validations adéquats doivent démontrer rapidité et agilité pour s’assurer que des produits de haute qualité sont lancés à temps dans chaque pays.

 

Demande de devis

Service Image

Localization QA

Localization QA

Localization impacts the overall perception and customer experience. It's about providing users with products that speak their language and understand their cultural background. 

 

Our team of language experts assist testers in understanding the game, if it is not available in English for familiarization. We provide a significant range of localization testing services that include translation, audio, interactive messaging, and language integration. We provide Localization QA or Linguistic QA services through native speakers who work from GlobalStep premises and ensure that the games or applications are working as expected in different languages. The team not only can provide functional checks within a specific language with a focus on text overflows, graphic overlays, incorrect translations etc. but also can do compliance checks for specific hardware platforms in the respective languages. GlobalStep provides LQA services across 26+ languages from its Montreal delivery center.

 

Why good localization QA and testing is so important:

  • Internationalization, translation and localization occurs before testing takes place. Testing identifies any bugs or errors that may have been introduced in these processes.​

  • Testing guarantees locale-specific characters appear correctly including dates, holidays, numbers, currencies, names and salutations. Software products being localized for Asian markets must be able to handle complex characters that could impact factors like text expansion, cut off words and misaligned menus.​

  • Specialized testing teams consider cultural factors such as color and representation of ethnicity to ensure the user experience feels local and not too generic. Culture impacts how people think and therefore how they use software.​

  • Elements of software products or updates will vary across multiple geographies but the objective is to retain and deliver a global concept. Testing ensures localized versions are consistent with the source product and stay true to the original brand promise.​

  • Linguistic translators may work with strings in an isolated source file. Testers can then ensure that the context and flow of each localized product works for each user. In-context review focuses more on quality and experience, rather than functionality.​

  • Many software products are released to world markets simultaneously, for every feature and fix. Good testing and validation must mirror that speed and agility to ensure high quality products are launched on time in every country.

Request For Quote